Syndicat Autonome des Préfectures et de l'Administration Centrale du Ministère de l'Intérieur
L'atout syndical en préfecture, en administration centrale, en SGAMI et en juridiction administrative

Préparations aux concours et examens professionnels : RAEP

0

Le SAPACMI vous informe :

Dans le cadre des préparations aux concours et examens professionnels du ministère, la production d’un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) reste un exercice délicat pour les candidats.

Depuis le début de l’année 2017 la SDRF propose aux agents, souhaitant préparer un concours ou un examen professionnel et relevant principalement du périmètre de l’administration centrale, une formation à la préparation au dossier RAEP en distanciel et en présentiel d’une journée et ce tout au long de l’année. Cette démarche, réalisée de façon transversale à toutes les filières, est animée tout au long de l’année (1 fois par mois par des formateurs internes occasionnels – FIO). Elle permet d’anticiper la rédaction du dossier RAEP sans attendre l’admissibilité.

Ce dispositif permet aux candidats les mieux organisés de se préparer bien en amont de l’épreuve d’entretien avec le jury. Les modules en ligne sur FOR-MI forment des prérequis à la formation en présentiel, ils ne se suffisent pas à eux seuls et conditionnent la pertinence pédagogique de l’intervention du FIO. Cette formation est donc décorélée de la préparation écrite et orale du concours ou de l’examen visé.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les modules mis en ligne sur FOR-MI en libre accès

https://eformation.sdrf.drh.interieur.gouv.fr/course/view.php?id=185

Le bulletin d’inscription individuel est disponible sur l’offre de formation mise en ligne sur FOR-MI et sur le site de la DRH

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/sdrf/offre-formation/08_2017/Fiche_RAEP_08_2018.pdf

Comments are closed.