Syndicat Autonome des Préfectures et de l'Administration Centrale du Ministère de l'Intérieur
L'atout syndical en préfecture, en administration centrale, en SGAMI et en juridiction administrative

Présentation – Historique

0

logo_sapacmiCréé au début des années 80, le SAPACMI (Syndicat Autonome des Préfectures et de l’Administration Centrale du Ministère de l’Intérieur) est une organisation syndicale apolitique et indépendante.

Le SAPACMI est présent sur tous les périmètres de gestion ; il s’est donné pour mission exclusive la défense des intérêts professionnels des personnels de préfecture, des SGAMI, des juridictions administratives et de l’administration centrale du Ministère de l’Intérieur.

Le SAPACMI est la seule organisation syndicale apolitique et indépendante dans le paysage syndical actuel du ministère de l’Intérieur. L’ensemble des organisations syndicales concurrentes sont marquées politiquement. Le SAPACMI n’inscrit son action dans aucune démarche politique.

Le SAPACMI peut accompagner les réformes, afin de ne pas les subir, quand l’administration est déterminée à les mettre en œuvre. Mais le SAPACMI sait également s’opposer quand les intérêts des agents ne sont pas préservés. Nous continuerons à nous adresser au plus grand nombre, sans parti pris idéologique, libre de tout dogmatisme politique ou de tout conflit d’intérêt.

Le SAPACMI, résolu à contribuer à la rénovation du dialogue social (au sens de la loi du 5 juillet 2010), entend proposer, dans le cadre du pluralisme syndical, une offre différente des organisations syndicales traditionnelles : un syndicalisme revendicatif, réformiste, exclusivement professionnel et de proximité.


Pratiquant un syndicalisme revendicatif, réformiste et de proximité, le SAPACMI constitue une force responsable et crédible à l’opposé du front du refus et de la politique de la chaise vide prônée par certaines organisations.

 

Richard RIBES

Secrétaire Général

Leave A Reply